Code Couleurs

Comment configurer Outlook Express pour envoyer et recevoir vos mails:

 

 

Informations nécessaires: 

 

Informations qui doivent être à porter de la main pour le paramétrage d’Outlook Express :

 

-       le nom des serveurs entrant et sortant (POP3/SMTP/IMAP) est  mail.votresite.ext en remplaçant votresite.ext par votre propre nom de domaine ;

 

-       le nom d'utilisateur est l'adresse courriel du compte de messagerie de la forme : compte@votresite.ext;

 

-       le mot de passe est celui que vous avez reçu dans un mail lors de la mise en ligne de votre site.

 


Ouvrez Windows Live Mail puis cliquez sur le bouton bleu, a gauche, en haut de la fenêtre, puis après,  Options > Comptes de messagerie.

 

 

 

Pour créer un nouveau compte, cliquez sur Ajouter.

 

 

 

 

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Compte de messagerie. 

 

 

 

Une nouvelle fenêtre apparaît qui va vous guider au fil de la création de votre compte. La première étape consiste à indiquez l'adresse complète de votre compte telle que nom-choisi@votresite.ext et votre mot de passe. (Remplacer "votresite.ext" par votre nom de domaine complet et "nom-choisi" par le nom du compte.) Dans le troisième champs, donner un nom à votre compte. Ce nom sera celui qui apparaitra dans la rubrique "De" de vos messages, aussi il doit être aussi clair que possible pour vous identifier auprès de vos correspondants. Cocher "Configurer manuellement les paramètres du compte".

 



 

 

 

Ensuite, vous devez indiquer quels sont les serveurs. Tous les serveurs POP, IMAP ou SMTP ont un seul nom : mail.votresite.ext. Remplissez les deux cases avec et laissez le type de serveur entrant sur POP3. Cochez "Authentification requise" pour le serveur sortant, a droite de la fenêtre.

 

 

 

 

 

Encore une fois, ouvrez la fenêtre de gestion des comptes comme la première fois. Choisissez le compte que vous venez de paramétrer et puis cliquez sur Propriétés.

 

 

 

 

Une nouvelle fenêtre apparaît qui va vous montrer les Paramètres de votre compte. Il faudra maintenant vérifier si vos paramètres sont comme les images ci dessous. Cliquez sur chaque rubrique en haut de la fenêtre pour vérifier, s’il y a des informations qui ne correspondent pas, changez-le.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La case avant Connexion utilisant l’authentification par mot de passe sécurisé ne doit pas être coché, mais l’autre, Mon serveur requiert une authentification doit être coche.

 

 

 

 

Votre compte de messagerie sous Outlook est maintenant prêt à recevoir vos courriels. Cliquez sur Envoyer/Recevoir pour cela.

 


 

 

Trucs & Astuces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright ©  2006 MySiteOuaib.com - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.